Moteur de recherche d'offres d'emploi EASYDEPLOYMENT

Chargé.e de Promotion Grandes Ecoles H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-331

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé.e de Promotion Grandes Ecoles H/F

Contrat

CDI

A propos de nous

Le Pôle Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus couvrant des champs disciplinaires complémentaires : l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci), l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), l’IIM (Digital School) et De Vinci Executive Education (formation continue). En 2023, il compte 10 000 étudiants et apprenants (dont 3 100 alternants), 20 000 diplômés et 450 collaborateurs (dont + de 200 enseignants et enseignants-chercheurs). Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au sein de 4 campus à Paris-La Défense et depuis 2022, à Nantes. Elles partagent des valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale et le sport. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives et double-diplômes.

Description de la mission

Rattachée au Responsable Promotion et développement les missions du /de la chargé.e de promotion et admissions sont les suivantes :

1/ Formation et suivi des étudiants de l’EMLV-ESILV dans le cadre des actions de promotion

• Recrutement, formation et encadrement des étudiants dédiés aux événements de promotion et d’admission (oraux de recrutement)
  • Animation de l’équipe étudiante dans un esprit de convivialité et de professionnalisme.

2/ Promotion B to C de l’EMLV et l’ESILV

• Participation à tout événement lié à la promotion des écoles (salons, journées portes ouvertes, journées d’immersion etc.), animation d’ateliers, participation à des conférences
  • Gestion des forums lycées/IUT/CPGE
  • Participation aux opérations de phoning et suivi
  • Gestion des appels et mails des prospects
  • Optimisation des process pour garantir la transformation des prospects en candidats
  • Actualisation de la base de données prospects
  • Développement des relations avec les prescripteurs (CDI/CIO, coachs en orientation, organismes de préparation concours)
  • Mise en place et animation d’événements online (webinaires)
  • Mise en place d’une veille concurrentielle
  • Travail avec le service communication et le service Marketing pour la création et mise à jour des supports de communication (plaquettes, goodies, argumentaires, PPT etc.)

3/ Participation aux concours de l’EMLV et l’ESILV et des autres voies d’admissions :

• Participation aux différents oraux de concours
  • Gestion de l’évènementiel dédié à ces concours
  • Gestion des stagiaires admisseurs

4/ Support au service admissions/concours

• Aide à l’inscription administrative des candidats
  • Analyse en collaboration avec le service admissions de certaines données liées la promotion et aux concours

Profil

Diplômé d'un Bac +2 minimum, vous disposez d'une première expérience commerciale probante dans le monde de l'enseignement supérieur ou de la formation.

Vous avez le sens du relationnel et vous recherchez un environnement challengeant.

Votre candidature

Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !

Ce poste en CDI à temps plein, basé à Paris la Défense, est à pourvoir dès que possible.

Localisation du poste

Paris La Défense