À propos du Pôle Léonard de Vinci :
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d’ingénieurs, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), une école du digital, l’IIM (Digital School) et un établissement de formation continue, De Vinci Executive Education. 1 Laboratoire de recherche commun : De Vinci Research Center (DVRC) et 2 instituts d’excellence : l’Institute for Future Technologies (IFT) et l’Institut des Crypto-Actifs (ICA). En 2024, il compte 10 500 étudiants et apprenants au sein de ses 3 écoles et de son activité de formation continue, 24 000 diplômés et 460 collaborateurs. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au Pôle Léonard de Vinci à Paris-La Défense et depuis 2022, à Nantes. Le campus s’organise autour de valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale et le sport. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives, double-diplômes… Ingénieurs, managers, designers apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. www.devinci.f
Rattaché.e au DRH vos missions sront les suivantes :
- - Préparer et gérer la paie (350 à 450 bulletins) via Sage Ligne 100, en respectant la législation, les conventions collectives et les délais impartis.
- - Saisir et contrôler les éléments variables de paie, y compris les spécificités des formateurs occasionnels.
- - Gérer la gestion des temps : création de profils, formation des utilisateurs/managers, et résolution des anomalies.
- - Traiter les DSN mensuelles et événementielles, gérer les anomalies et suivre les IJSS avec subrogation.
- - Assurer les relations avec les organismes sociaux (mutuelles, prévoyance, médecine du travail) et administrer les inscriptions et dossiers spécifiques.
- - Traiter les départs des salariés : soldes de tout compte, attestations Unedic et documents administratifs liés.
- - Superviser les paiements sociaux : contrôles comptables, suivi des ATD et gestion du PERCO et du CET.
- - Réaliser la veille juridique et assurer la mise à jour du paramétrage logiciel pour garantir la conformité.
- - Gérer les demandes administratives des salariés : attestations, 1% logement, intéressement, etc.
- - Participer à l’optimisation des processus paie et RH, en collaboration avec les équipes internes.
- - Saisir et contrôler les éléments variables de paie, y compris les spécificités des formateurs occasionnels.
Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !
Ce poste en CDI à temps plein, basé à Nanterre, est à pourvoir dès que possible.