Moteur de recherche d'offres d'emploi De Vinci

Contrat

CDI

A propos de nous

Le Pôle Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus couvrant des champs disciplinaires complémentaires : l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci), l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), l’IIM (Digital School) et De Vinci Executive Education (formation continue). En 2023, il compte 10 000 étudiants et apprenants (dont 3 100 alternants), 20 000 diplômés et 450 collaborateurs (dont + de 200 enseignants et enseignants-chercheurs). Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au sein de 4 campus à Paris-La Défense et depuis 2022, à Nantes. Elles partagent des valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale et le sport. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives et double-diplômes.

Description de la mission

La Direction des Systèmes Informatiques a en charge, outre la gestion de l’ensemble des infrastructures informatiques des écoles et des services de l’Association, la gestion technique pour le compte de clients tiers, en mode « Client / Fournisseur » sur un périmètre technico-fonctionnel défini.

Le ou la Technicien.ne support informatique apporte un service de proximité aux utilisateurs. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

• Support utilisateurs pour les étudiants, enseignants et staff de toutes les entités du Pôle : hotline, mail, audiovisuel, visioconférence, intervention sur place, accueil, onboarding, etc.
  • Maintenance des salles de cours et de leur système audiovisuel, et support au lancement.
  • Gestion des postes clients du Pôle, en environnements Windows, Mac OS, Android et iOS, incluant la maintenance préventive et curative des matériels et des logiciels.
  • Installation, intégration et mise à jour de nouveaux équipements informatiques.
  • Participation à la gestion des masters Windows et Mac OS X.
  • Mise à jour et suivi de l’inventaire du matériel.
  • Gestion des stocks, des consommables, des prêts de matériels, et des livraisons/logistique.
  • Accompagnement, formation et support des utilisateurs.
  • Surveillance du niveau de sécurité des équipements et mise à jour des patchs de sécurité.
  • Gestion de parc informatique, incluant l'automatisation des déploiements et des masters.
  • Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles.
    Rédaction de procédures techniques.
  • Gestion du flux des demandes et des incidents dans l'outil ITSM.
  • Contribution à la mise à jour de la base de connaissances du pôle.
  • Participation aux évènements de promotion des écoles

Déplacements :

Ce poste s'inscrit dans un contexte multicampus, ce qui peut nécessiter des déplacements sur les campus de Paris La Défense et Nanterre pour fournir le support informatique. Des déplacements sont à prévoir ponctuellement sur le campus en région.

Profil

Issu.e d’une formation supérieure en informatique (bac+2/3) vous avez une première expérience réussie à un poste similaire, idéalement dans le milieu de l’enseignement supérieur.

Vous connaissez les postes de travail utilisateurs (desktops, laptops multi OS), les réseaux informatiques, avez des connaissances de base en sécurité et avez déjà travaillé dans un helpdesk. Vous maîtrisez les outils de visioconférence (Zoom et Teams) et l’audiovisuel (VP, sonorisation…).

Reconnu.e pour vos qualités relationnelles, votre sens du service et votre capacité à gérer les priorités, vous êtes rigoureux.se, pragmatique et autonome. Votre esprit d’initiatives, votre dynamisme et votre capacité à travailler en équipe vous permettront de mener à bien vos missions.

Votre candidature

Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !

Ce poste en CDI à temps plein, basé à Paris la Défense (Nanterre), est à pourvoir dès que possible.

Localisation du poste

Nanterre

Critères candidat

Niveau d'études min. requis