Moteur de recherche d'offres d'emploi EASYDEPLOYMENT

Assistant.e scolarité département des langues H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-333

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant.e scolarité département des langues H/F

Contrat

CDI

A propos de nous

Le Pôle Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus couvrant des champs disciplinaires complémentaires : l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci), l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), l’IIM (Digital School) et De Vinci Executive Education (formation continue). En 2023, il compte 10 000 étudiants et apprenants (dont 3 100 alternants), 20 000 diplômés et 450 collaborateurs (dont + de 200 enseignants et enseignants-chercheurs). Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au sein de 4 campus à Paris-La Défense et depuis 2022, à Nantes. Elles partagent des valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale et le sport. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives et double-diplômes.

Description de la mission

Rattaché.e au Responsable du département des langues, vos missions seront les suivantes :

• Gestion administrative des formations de Langues, en lien avec les écoles
  • Gestion des relations avec les étudiants pour ces formations
  • Gestion des relations avec les professeurs vacataires
  • Assistanat du responsable de département
  • Gestion du matériel et des fournitures
  • Aide à l’organisation logistique des soutenances et évènements culturels du département
  • Rédaction de compte-rendus de réunions

Profil

Diplômé.e d'un Bac+2/3 minimum, ce poste exige une connaissance du système éducatif supérieur ainsi qu'une très bonne maîtrise du Pack Office, notamment Excel. La maîtrise parfaite du français et de l'anglais (niveau B2 minimum) est essentielle. Nous valorisons des compétences organisationnelles, votre capacité à anticiper, planifier et effectuer des arbitrages efficaces. La personne idéale doit être capable de maintenir rigueur et contrôle en toute situation, montrant flexibilité, adaptabilité, et une gestion de stress impeccable. Un sens aigu du service, un esprit d'équipe, une aisance relationnelle, une écoute attentive, ainsi qu'une attitude proactive et force de proposition complètent le profil recherché.

Votre candidature

Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !

Ce poste en CDI à temps plein, basé à Paris la Défense, est à pourvoir dès que possible.

Localisation du poste

Paris La Défense